Conditions Générales de Ventes

LIVRAISON

colissimo_medium.jpg 

LIVRAISON UNIQUEMENT EN FRANCE METROPOLITAINE, CORSE, MONACO, La participation aux frais de livraison est de 5€ TTC.

UE : La participation aux frais de livraison est de 10 € TTC.

Hors UE : La participation aux frais de livraison est de 15€ TTC.

Les frais de port sont offerts à partir de 45€ TTC d’achat.


Notre délai de livraison est, d’une manière générale, de 4 jours ouvrables. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Les commandes sont expédiées par Colissimo Suivi, ce qui vous permet par notre intermédiaire de tracer votre colis s’il ne vous parvient pas. Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, la Poste vous laisse un bordereau dans votre boîte aux lettres, afin que vous puissiez retirer votre colis dans votre bureau de Poste. Si vous ne retirez pas votre colis dans les délais indiqués par les services postaux, les frais de livraison resteront à votre charge et le restant correspondant aux produits commandés vous sera remboursé par chèque dans un délai de 30 jours. EXALIS met en oeuvre ses meilleurs efforts afin de respecter les délais de livraison des produits commandés. Cependant, le dépassement des délais de livraison ne peut donner lieu à dommages-intérêts, retenues ou annulation de commande. Toutefois, en cas de livraison non effectuée, pour cause de force majeure, dans un délai de 30 jours à compter de son enregistrement, l’acheteur pourra résilier sa commande. Dans ce cas, EXALIS reversera le paiement éventuellement perçu, à l’exclusion de toute indemnité ou dommage-intérêts réclamés par l’acheteur. Seront notamment considérés comme cas de force majeure les faits d’incendie, de grève totale ou partielle des services postaux, d’accident ou défaillance du prestataire de transport ou d’un fournisseur de EXALIS. En toute hypothèse, la livraison dans les délais suppose que l’acheteur soit à jour de ses obligations à l’égard d’EXALIS Pour le suivi de votre commande, vous pouvez contacter le service Boutique en ligne au 0466066116 du lundi au vendredi de 9h/12h et 14H/17h ou par email : info@exalis.fr

A LA LIVRAISON
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer (Votre NOM en toute lettre) le récépissé du prestataire chargé de la livraison. Vous devez indiquer sur le bordereau de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le récépissé. Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Si le prestataire chargé de la livraison de votre colis est la Poste, vous devez demander une déclaration de spoliation au moment du refus. Sinon, vous devrez signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 48H ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier ou de la déclaration de spoliation émise par la Poste à : EXALIS 130 chemin du Moulin Vedel - 30900 Nîmes
 

PAIEMENT

SECURITE
EXALIS n’a accès à aucun moment à vos données bancaires confidentielles. Pour la sécurisation du paiement, EXALIS a choisi le module de paiement en ligne du crédit mutuel, reposant sur l’utilisation du protocole de cryptage SSL qui assure la transmission cryptée des informations relatives à la transaction entre le poste de l’internaute acheteur et le serveur de paiement. Une fois le paiement validé, vos données seront détruites automatiquement. C’est pourquoi à chaque commande il vous faudra à nouveau rentrer vos coordonnées bancaires. Si vous ne souhaitez pas communiquer les informations bancaires, vous pourrez payer par chèque à l’ordre de EXALIS. Dans ce cas, vous accompagnerez votre règlement de votre identifiant client et du n° de commande tel qu’il vous sera confirmé par EXALIS, à l’issue de l’enregistrement de celle-ci. 


PAIEMENT PAR CARTE DE CREDIT (paiement sécurisé)
Nous acceptons les paiements par carte CB, Eurocard, Mastercard, et Visa. Les cartes American Express ne sont pas acceptées. C’est la banque CREDIT MUTUEL qui assure le paiement sécurisé. Dès validation du paiement par le centre bancaire, la commande devient effective. En cas de refus bancaire, EXALIS annulera automatiquement la commande en cours.

PAIEMENT PAR CHEQUE
Pour les commandes par courrier, pensez à signer le bon de commande. Joignez votre chèque à votre commande par courrier. Votre commande sera traitée à réception de votre chèque, ce qui peut parfois rallonger le délai de livraison et changer la disponibilité des produits. Le cas échéant, nous reprenons contact avec vous pour trouver une solution ou vous rembourser l’article manquant. Nous vous informons que le contre remboursement n’est pas accepté par Exalis.
 

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nous faisons notre possible pour vous assurer la disponibilité de nos produits. Si un produit n’est pas en stock, le montant sera automatiquement déduit de votre commande et vous devrez passer une nouvelle commande dès que le produit sera disponible. EXALIS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande. En période de Soldes ou de Promotions, les produits sont identifiables par une signalétique portant la mention appropriée située à côté du prix.
 

RETOURS ET ÉCHANGES

Conformément à la loi du 6 janvier 1988, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la réception de vos produits commandés pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, pour échange ou remboursement. En cas d’exercice du délai de rétractation, EXALIS est tenue au remboursement à votre profit des sommes que vous avez versées, sans pénalités, dans un délai de 30 jours. ATTENTION : aucune rétraction ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa recommercialisation. A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais. Au-delà du délai de rétractation, tout retour de produit, qu’il intervienne au titre du règlement amiable d’une réclamation ou de tout autre motif devra faire l’objet d’un accord formel entre l’acheteur et EXALIS. Il entraînera constitution d’un avoir au profit de l’acheteur. Dès réception de l’accord, l’acheteur dispose de 15 jours pour nous retourner le produit. Passé ce délai, le retour sera refusé. Il est conseillé d’effectuer le retour par colissimo suivi. Notez bien que tout colis non expédié par nos soins n’est pas sous notre responsabilité. Seul l’expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux. Les frais de port seront à la charge de l’acheteur. Les articles retournés doivent être mis dans leur emballage d’origine sans avoir été utilisés, accompagnés d’une copie de la facture EXALIS – Service VPC – 130 chemin du Moulin Vedel - 30900 Nîmes. Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
 

INFORMATIONS LÉGALES

PROPRIETE INTELLECTUELLE
L’acheteur ne dispose d’aucun droit de propriété intellectuelle et industrielle sur les produits, leurs représentations ou désignations, EXALIS demeurant propriétaire ou licenciée exclusif de tous ces droits. Toute utilisation, de quelque manière que se soit par l’acheteur d’un des éléments visés ci-dessus est strictement interdite, sauf accord préalable et express.

ATTRIBUTION DE COMPETENCE – LOI APPLICABLE
En cas de litige, l’attribution de compétence est faite, d’un commun accord, aux tribunaux de notre siège social, même en cas de référé et nonobstant pluralité d’instance ou de parties ou d’appel en garantie. La loi française régira les relations entre les parties.

EDITEUR DU SITE
EXALIS SARL 130 chemin du Moulin Vedel - 30900 Nîmes. Inscrite au R.C.S. de Nîmes sous le n° 420764789

HEBERGEUR DU SITE
OVH
 

Le site www.lafabriqueardechoise.fr est la propriété de la société EXALIS sarl enregistré au registre de commerce de Nîmes (30) : RCS 420764789.
Son siège social est : 130 chemin du Moulin Vedel - 30900 Nîmes 
 

CONFIDENTIALITÉ

COLLECTE ET UTILISATION DES INFORMATIONS DES CLIENTS
Les informations clients que nous collectons nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement le service à la clientèle. Nous utilisons ces informations pour traiter vos commandes, livrer les produits, procéder au paiement et communiquer avec vous sur vos besoins ; conserver et mettre à jour nos fichiers et ainsi vos comptes chez nous ; mettre à votre disposition du contenu tel que les offres promotionnelles et recommander des produits qui pourraient vous intéresser. Nous utilisons également ces informations pour améliorer nos boutiques, éviter ou détecter les fraudes ou abus sur notre site Web et permettre à des parties tierces de fournir des fonctions techniques, logistiques ou autres pour notre compte. Certaines informations sont néanmoins obligatoires pour que nous puissions vous offrir ses services.

DISPOSITIONS DE LA LOI « INFORMATIQUES ET LIBERTES »
Ce site fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Conformément à la loi relative à « l’informatique, aux fichiers et aux libertés », à tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez exercer en nous adressant un mail à info@exalis.fr en mentionnant vos nom, prénom, adresse complète, et numéro client éventuellement. Suite à votre première commande, vous serez susceptible de recevoir des Newsletters. Vous pourrez par la suite modifier votre abonnement en cliquant sur le lien approprié. Vous êtes par ailleurs susceptible de recevoir des offres par SMS si vous avez renseigné le champ « téléphone » lors de votre inscription. Si vous ne souhaitez pas recevoir de mail, de courrier ou de SMS de notre part,, merci de nous le spécifier par courrier à EXALIS – Service VPC – 130 chemin du Moulin Vedel - 30900 Nîmes